Notre démarche

  • Parce que l’opinion publique et les sondages suscitent autant de passions que de controverses, nous offrons sur Délits d’Opinion desanalyses synthétiques dans une exigence d’indépendance et d’objectivité. en croisant les sondages des différents instituts d’opinion. Actualité politique, sujets de société, comportements de consommation : notre équipe s’emploie à discerner au mieux les grandes tendances, de faire émerger les signaux faibles et d’identifier les éléments de clivage.

 

  • Parce que l’opinion est complexe et fragmentée, nous publions régulièrement sur notre site des contributions d’experts reconnus qui éclairent le débat. Grâce aux analyses de chercheurs en science politique, experts en communication, responsables d’instituts d’études conseillers politiques ou journalistes, nous croisons les expertises et passons l’opinion publique au crible.

 

  • Parce qu’ils sont les meilleurs capteurs de l’opinion, nous offrons à des acteurs engagés du monde politique, associatif ou entrepreneurial une tribune, afin qu’ils puissent faire partager leurs expériences de terrain et mettre en avant leurs réponses concrètes face aux attentes de leurs administrés.

 

  • Parce qu’enfin en tant qu’internaute, vous êtes le meilleur ambassadeur de l’opinion, nous vous offrons à tout moment la possibilité de réagir à nos articles pour approfondir le débat dans la limite du cadre défini par la loi et du respect de chacun.